Joigny

Votre taxi à Joigny, des professionnels à votre service

Très peu d'options rivalisent avec le confort qu'offre un taxi, lorsque vous souhaitez vous rendre d'un point A à un point B. Le taxi est une excellente alternative, notamment pour circuler dans des villes embouteillées. En effet, les taxis professionnels sont beaucoup plus flexibles et indulgents que les transports en commun. Cependant, avant de s'orienter vers un service de taxi professionnel ou un service de covoiturage, il convient de prendre en compte quelques éléments essentiels. Voici quatre raisons pour lesquelles le service de Taxi Joigny est une solution idéale pour voyager sereinement.

Des chauffeurs de taxi formés et expérimentés

Contrairement aux conducteurs de covoiturage, les chauffeurs de taxi doivent être titulaires d'un diplôme de premiers secours et d'un certificat de capacité professionnelle. De plus, ce certificat nécessite de suivre une formation taxi, suivi d'une formation en continu, une fois chauffeur. Pour exercer leurs fonctions, nos chauffeurs de taxi à Joigny ont également besoin d'une licence de taxi. Pour ces raisons, le chauffeur de taxi garantit un véritable service. En général, les conducteurs professionnels ont également une certaine expérience sur la route. Plus fiable qu'un simple GPS, les chauffeurs de taxi connaissent les itinéraires locaux et les tendances du trafic. Le service Taxi Joigny peut vous assurer que vous arriverez à destination plus rapidement, sans vous faire faux-bond à la dernière minute.

Des tarifs cohérents

Les services de covoiturage n'hésitent pas à augmenter leurs prix, en période de vacances scolaires et aux heures de pointe. Tandis que pour notre société de taxi intervenant sur Joigny, les prix restent les mêmes, le service étant très demandé, vous ne serez donc pas pénalisé. L'assurance de Responsabilité civile professionnelle

Les chauffeurs de taxi doivent souscrire une assurance professionnelle de responsabilité commerciale.

Mais en quoi est-ce fondamental pour vous ? Puisque les conducteurs de covoiturage utilisent généralement leur véhicule personnel, vous serez couverts en principe par la garantie responsabilité civile (RC). Garantie incluse dans tous les contrats d'assurance automobile, la Responsabilité Civile est soumise à des cas d'exclusion. Dans le cadre du covoiturage, les assureurs excluent automatiquement les dommages causés aux passagers, s'il s'avère que le covoitureur réalisait des trajets commerciaux. Bien que ce phénomène soit marginal, certains covoitureurs utilisent leur véhicule afin d'en tirer profit, sans le notifier ni souscrire à une couverture adéquate. Dans ce cas, vous pourriez vous retrouver dans un véhicule sans couverture du conducteur. Contrairement à nos taxis sur Joigny qui sont des véhicules appartenant à la société et couverts par une assurance de responsabilité commerciale. Dans l'éventualité, peu envisageable d'un accident, les passagers blessés seront couverts.

Entretien et maintenance des véhicules

Les véhicules utilisés lors des covoiturages ne sont pas soumis au même entretien et les mêmes inspections qu'un taxi. En effet, les taxis doivent tenir des registres de maintenance approfondis et réaliser des inspections de sécurité. Les chauffeurs sont responsables de leur propre véhicule, ce qui signifie qu'ils peuvent être difficilement en aussi bon état mécanique qu'un taxi. Lorsque vous faites appel à nos équipes de Taxi dans la ville de Joigny, votre sécurité est une priorité. Vous serez en compagnie d'un chauffeur professionnel expérimenté, dans un véhicule sûr et bien entretenu.